Emploi 2017

Des chefs d’entreprises au service de l’emploi

Accueil > Les impasses > Les inégalités

Les Français sont encore capables de réagir aux impostures

Par Bernard Zimmern,
le mercredi 10 juin 2015

Le succès de notre colloque "l’imposture Piketty : les riches sont-ils le problème ou la solution" a dépassé les espérances de l’IRDEME qui a organisé ce colloque. Nous avons en effet largement dépassé les cent inscriptions.
Ceci démontre qu’il existe encore des Français qui ne se laissent pas prendre au piège des égalitaristes.

Et chaque fois que nous en parlons, nous découvrons qu’il existe énormément de nos concitoyens qui n’ont pas eu connaissance de ce colloque et que, probablement, nous aurions aussi bien pu être mille ou plus si nous avions pu faire mieux connaître cette manifestation.

Mais ce n’est plus le nombre qui est important, c’est maintenant aux idées de faire leur chemin et à nos démonstrations de prouver l’imposture, de montrer que loin de nous faire sortir de l’inégalité, Thomas Piketty & Co. les aggrave en faisant disparaître le plus important de tous les facteurs anti-inégalités : les emplois.

La France avec un chômage qui dépasse tous nos maximums historiques et l’un des plus élevés d’Europe est la démonstration d’où mène une politique imbécile reposant sur l’égalité à tout prix au lieu de la recherche de l’excellence.

Bernard Zimmern

Réservez vos places sur Weezevent.com

Lundi 15 juin, de 17h à 20h
Maison de la Chimie
28, rue Saint-Dominique 75007 Paris

Messages

  • Depuis le début de l'année, la ruche médiatico-économique bourdonne à jet continu de messages sur les inégalités, voire leurs relations à la croissance. Presque discrètement, au milieu de ce brouhaha, quelques voix, cautionnées par l'ONU tout de même, s'élèvent pour signaler que la pauvreté recule continûment dans le monde. Et si c'était là le vrai combat ? Tous les "damnés" de la terre qui risquent leur vie chaque jour pour rejoindre les terres - ô combien inégales - mais plus riches tout de même, des pays d'Europe ou des Etats-Unis, voire la simple Turquie pour les Syriens, votent chaque jour avec leurs pieds et leur vie comme il n'y a pas si longtemps les Allemands de l'Est.
    Vive l'inégalité riche et libre, à bas l'égalité misérable. Si l'on avait, enfin, le courage de regarder les faits !

  • Le colloque organisé le 15 juin 2015 sur l'imposture Piketty , qui est une réussite, ce dont on doit particulièrement remercier son organisateur, Bernard Zimmern, sans oublier, bien sûr, les différents intervenants m'ont amené à rechercher la bio de Thomas Piketty sur fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Piketty,
    Je vous invite à la consulter sur les différents chapitres exposés :
    "jeunesse et formation" notamment qui permet de comprendre le personnage.
    Bernard Zimmern est cité - trop peu- dans la rubrique " critiques et débat"
    Il sera intéressant d'apporter une contribution à ce site pour faire passer le message du colloque.
    Je vous en laisse le soin.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.