Emploi 2017

Des chefs d’entreprises au service de l’emploi

Accueil > Les obstacles

Bercy ferme l’Elysée

Par Bernard Zimmern,
le mercredi 11 mai 2016

Cher Ami,

J’ai été sidéré d’apprendre par des amis qui avaient été écouter Alain Juppé lors d’un petit-déjeuner de présentation que ce dernier leur avait déclaré qu’il n’y a pas de problème de création d’entreprise en France et donc pas de problème de création d’emplois par manque de création d’entreprises, puisque la France est l’une des plus productives nations en entreprises, une championne européenne, avec près de 600.000 entreprises créées par an.

Ce que Juppé ne semble pas savoir, c’est que, statistiques INSEE, 95% de ces entreprises sont « potemkine » puisque seulement 20 à 25.000 sont créées avec au moins 1 salarié, le critère des pays anglo-saxons pour figurer dans leurs statistiques de création d’entreprise.

Et que de ce fait, nous avons deux à trois fois moins de « gazelles », les entreprises qui font l’emploi, et que nous avons pris en 30 ans 5 à 7 millions d’emplois marchands (privés) de retard sur les Allemands, les Britanniques ou les Américains à populations égales.

Je parle de Juppé mais il semble que cette méconnaissance des raisons du chômage soit partagée par les autres leaders de droite.

C’est pourquoi nous avons fait réaliser une courte vidéo que je me permets de vous joindre pour essayer de faire prendre conscience aux Français des sources du mal qui les frappe.

Si vous partagez ma consternation, merci de la diffuser au maximum.

Très cordialement.
B.Zimmern

https://www.youtube.com/watch?v=rXvyDqYxYcU

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.