Emploi 2017

Des chefs d’entreprises au service de l’emploi

Entrepreneurs pour la France

Le site Emploi-2017.org vous est proposé par Entrepreneurs pour la France, association loi 1901 fondée en 2013 à la suite de Bernard Zimmern.
Nous souhaitons rassembler des chefs d’entreprise libérés des responsabilités de l’action journalière en vue de les intégrer parmi les décideurs publics.

Missions de l’association

Regrouper des dirigeants ou anciens dirigeants d’entreprises privées disponibles et indépendants, qui veulent contribuer à remettre l’emploi et l’entreprise au cœur de notre société. Ils savent comment créer de la richesse et de l’emploi pour l’avoir fait.

Mettre l’accent sur des réponses concrètes et précises susceptibles d’être efficaces pour sortir le pays de blocages récurrents et tout particulièrement du chômage de masse.

Travailler sur la conception de mesures législatives ou réglementaires et sur leur mise en oeuvre afin de surmonter les obstacles administratifs éventuels à leur mise en place.

S’appuyer sur des analyses économiques officielles ou des études d’organisations privées (IRDEME, IFRAP, Kauffman Foundation...).

Proposer d’accompagner l’action des acteurs publics, au gouvernement ou au Parlement, susceptibles d’être porteurs de ces propositions de réponse.

Actions de l’association

L’équipe initiale a été constituée en 2013 autour de Bernard Zimmern, fondateur de l’IFRAP, à partir du constat partagé d’exemples vécus de blocages de projets de réforme même bien conçus.
L’association s’est attachée à mettre au point et à suivre l’exécution de quelques projets jusqu’à l’écriture des textes législatifs ou réglementaires.
Parmi les domaines travaillés, à des degrés divers, à titre d’exemple :
le financement des startups et des jeunes entreprises employeuses, la réforme de l’architecture du système de santé, l’autonomie des établissements d’enseignement et l’apprentissage, la politique du logement.
L’association a organisé des colloques et rencontres pour faire connaitre certains de ces projets.

Ces travaux nous permettent de proposer notre aide aux équipes présidentielles qui le souhaiteraient afin de préparer précisément les mesures qui devront être prises dans les toutes premières semaines du nouveau quinquennat.

D’autre part l’association a participé à l’animation du site emploi-2017.org , le blog de Bernard Zimmern.

Si vous êtes intéressé à nous rejoindre, faites-nous en part.

Entrepreneurs pour la France
46, rue Poissonnière,
75002 Paris


Envoyer un message